Exposition "Science et Culture au Palais Royal" (2012)

  • 19/07/2012

En fin de matinée, en prélude à la traditionnelle ouverture estivale du Palais de Bruxelles au public, le Roi et la Reine et le Prince Philippe et la Princesse Mathilde procèdent avec les organisateurs et leurs invités à l'ouverture officielle de l'exposition « Science et Culture au Palais ». Un jeune public est également invité à cette occasion.

Dans sa démarche visant à intéresser un large public pour la science et la technologie, piliers de notre économie de la connaissance, et à mettre en évidence les réalisations des Etablissements Scientifiques Fédéraux, la Politique scientifique fédérale propose l'exposition « Face to Face » sur les visages et les masques dans différentes cultures. Les pièces sélectionnées proviennent des collections du Musée royal de l'Afrique centrale, des Musées royaux d'Art et d'Histoire et des Musées royaux des Beaux-Arts.

Comme de tradition, Technopolis®, le Centre interactif flamand des sciences et de la technologie, est également présent cette année avec l'exposition interactive « Des casse-têtes : le cerveau à l'épreuve »,  qui permet aux visiteurs de découvrir et d'expérimenter la science et la technologie.

En pratique :

  • - Palais Royal, Place des Palais, 1000 Bruxelles.
  • - Du 24 juillet au 9 septembre 2012, de 10h30 à 16h30 (dernières entrées).
  • - Fermé le lundi.
  • - Entrée gratuite.