Fonds Reine Mathilde

  • 30/01/2014
Voir aussi :

Le Fonds Princesse Mathilde devient le Fonds Reine Mathilde. Le changement de nom s'accompagne d'un renforcement du Fonds, qui lui permettra de s'engager davantage au service d'une meilleure prise de conscience des capacités des personnes et du lien entre elles.

Le Fonds Princesse Mathilde fut créé fin 2000 au sein de la Fondation Roi Baudouin, sur base des dons personnels recueillis pour les œuvres sociales de Son Altesse Royale la Princesse Mathilde à l'occasion de son mariage avec Son Altesse Royale le Prince Philippe. L'objectif principal du Fonds est d'améliorer la place des personne vulnérables dans notre société. Au cours des dernières années, la thématique de l'éducation a été au centre de son programme, avec un accent particulier sur le caractère émancipatoire des actions.

Chaque année, le Fonds remet un Prix à une initiative particulière qui renforce la position d'un groupe-cible dans notre société. La sélection des projets est assurée par un jury de jeunes. Le Fonds contribue à rendre visible la "citoyenneté inspirante".

Avec le Fonds Reine Mathilde, Sa Majesté la Reine poursuivra activement son engagement dans les années à venir.