Journée Mondiale de lutte contre le Sida

  • 30/11/2007
Voir aussi :
Aan de vooravond van Wereldaidsdag wil Prinses Mathilde, als speciaal vertegenwoordiger voor UNICEF en UNAIDS voor kinderen en AIDS, initiatieven in België onder de aandacht brengen die jongeren bij deze problematiek betrekken, in de gebouwen van Unicef te Brussel.
Belga

A la veille de la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, la Princesse souhaite, en tant que Représentante spéciale de l'UNICEF et d'ONUSIDA pour les enfants et le SIDA, mettre en lumière des initiatives qui impliquent les jeunes dans cette problématique.
Dans la matinée, la Princesse s'entretient avec des jeunes au sujet de la problématique du VIH/SIDA. Ces jeunes belges viennent d'écoles des trois communautés qui sont très impliquées dans des activités sur la problématique du SIDA. Deux jeunes de Sierra Leone participent également à cet entretien, dans les locaux de l'UNICEF à Bruxelles. L'entretien traite en premier lieu de l'impact du SIDA sur les jeunes, au Sierra Leone, comme en Belgique et sur le rôle que les jeunes peuvent jouer dans la lutte contre le SIDA.
Dans l'après-midi, la Princesse se rend à l'Institut de Médecine Tropicale d'Anvers. Elle y rencontre des jeunes et quelques experts ayant participé le matin à un symposium sur le thème "VIH/SIDA et les jeunes". Lors de cette rencontre, l'accent est mis sur la prévention chez les jeunes, ainsi que sur le traitement et l'accueil psycho-social de jeunes HIV-positifs tant en Afrique qu'au sein de la communauté africaine de Belgique.