lecture-spectacle

  • 08/06/2004
Lectuur-spektakel "Met de Kroontjespen" ter gelegenheid van de Verjaardag van de Koning  gevolgd door een receptie tijdens dewelke een verjaardagstaart wordt gedeeld.
De wereld van de litteraire creaties is in zijn breedste zin vertegenwoordigd.
Belga

Lecture-spectacle "Drôles de Plumes", suivie d'une réception au cours de laquelle un gâteau d'anniversaire est partagé.
Le monde de la création littéraire pris dans sons sens le plus large est représenté.
Pour rappel, le Roi et la Reine ont déjà reçu, le 17 décembre 2003 au Palais de Bruxelles, les auteurs et les éditeurs du livre "Drôles de Plumes - 11 nouvelles de Tintin au pays du Roi des Belges". Ce recueil contient 11 nouvelles inédites, écrites spécialement à l'occasion du 70ième anniversaire du Roi et du 75ème anniversaire de Tintin. Dans cet ouvrage apparaissent des personnages de l'oeuvre de Hergé, dans des récits se déroulant le long du "Tracé Royal", de Laeken au Palais de Justice de Bruxelles. Le premier exemplaire avait été remis officiellement au Roi, avant un déjeuner au cours duquel il avait été question de la littérature contemporaine et du monde de l'édition dans notre pays.
Cette activité met une fois encore en évidence tout l'intérêt des Souverains pour la création artistique contemporaine sous toutes ses formes.