Maison Militaire du Roi - Nomination

  • 16/01/2012
Voir aussi :
Theme:

Le Roi a nommé le Lieutenant-colonel d'Aviation BEM Fernand ROUVROI comme Attaché auprès de la Maison Militaire du Roi à la date du 16 janvier 2012. Il succède au Colonel d'Aviation BEM Serge VASSART qui quitte ses fonctions de Conseiller à la Maison Militaire du Roi en date du 20 janvier 2012.

Notice biographique

Le Lieutenant-colonel d'Aviation Fernand ROUVROI est né à Verviers le 29 septembre 1961. Il est marié, père de trois enfants et est domicilié à Evere. Fernand ROUVROI est ingénieur civil en construction aéronautique - Ecole Royale Militaire, 1985. En 2002, il obtient le brevet supérieur d'Etat-Major à l'Institut Royal Supérieur de Défense. Il est également auditeur de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale à Paris, Promotion Robert Schuman.

Il commence sa carrière au 3ème Wing Tactique de Bierset et rejoint ensuite l'Etat-Major de la Force Aérienne où il occupe plusieurs fonctions dans la gestion des matériels aéronautiques. Il est notamment fonctionnaire dirigeant des contrats d'entretien des moteurs de F16 chez Techspace Aero pendant trois ans. Après une affectation au Département Evaluation, il est sélectionné pour un poste à l'Organisation pour la Coopération en Matière d'Armement (OCCAR), où il est chargé du développement des programmes et des relations extérieures.

En 2008, il rejoint l'Institut Royal Supérieur de Défense pour la gestion du programme de recherche scientifique et technologique de la Défense et pour une nouvelle approche de la stratégie et des politiques. Il représente la Belgique dans les forums internationaux de la recherche scientifique et technologique, tant à l'OTAN qu'à l'Agence européenne de Défense.