Nouveaux traitements dans le domaine des maladies métaboliques du foie

  • 23/04/2009
Voir aussi :
Werkbezoek aan het Pediatrisch Onderzoeksinstituut van de "Cliniques Universitaires Saint-Luc (UCL)" te Sint-Lambrechts-Woluwe. De Prinses laat zich informeren over het pediatrisch onderzoek naar nieuwe behandelingen o.a. op het vlak van meerdere leverziekten.
Belga

La Princesse Mathilde effectue une visite de travail à l'Institut de Recherche Pédiatrique des Cliniques Universitaires Saint- Luc (UCL) à Woluwé-St-Lambert. La Princesse s'informe sur la recherche pédiatrique visant la mise au point de nouveaux traitements e.a. dans le domaine des nombreuses maladies métaboliques du foie. Une thérapie innovante et unique a été mise au point et est appliquée aux Cliniques Saint-Luc. En outre, la Princesse s'informe sur le développement des programmes de recherche sur les mécanismes immunologiques responsables de l'allergie et du SIDA chez l'enfant.
Après une table ronde sur ces thèmes, la Princesse visite les laboratoires et rencontre ensuite de jeunes patients et leur famille, ainsi que le personnel soignant.