Ouverture festive du Palais Royal de Bruxelles (2010)

  • 20/07/2010
Michaël Borremas - Lakei

Le Roi et la Reine participent en milieu de journée à l'ouverture festive du Palais Royal de Bruxelles. L'ouverture annuelle - cette année du 26 juillet au 5 septembre - est traditionnellement l'occasion pour les Souverains de promouvoir l'intérêt pour l'art, la culture et les sciences.

La large variété des œuvres et des curiosités que les visiteurs du Palais pourront contempler est le résultat d'une collaboration entre le Palais Royal et plusieurs partenaires. La Politique scientifique fédérale organise cette année dans la Grande Galerie une exposition sur le thème de la biodiversité. Technopolis® présente une série d'animations interactives de toute l'Europe dans la Salle des Glaces, à l'occasion de la Présidence Belge de l'Union européenne.

Les Souverains souhaitent également présenter cette année une série de travaux spécialement réalisés par l'artiste-peintre Michaël Borremans pour quelques salles fraîchement rénovées du Palais (voir photo). Ce projet souligne l'intérêt que le Roi et la Reine attachent à l'intégration d'œuvres d'art contemporain belge dans la Collection Royale.

Plusieurs Salons du Palais ont été rénovés et décorés avec soin à l'occasion de la Présidence belge de l'Union européenne. Mêmes nos visiteurs les plus fidèles pourront donc y découvrir certaines nouveautés.

 (Informations pratiques et background sur la Politique scientifique fédérale, Technopolis® et l'art contemporain belge au Palais Royal.)