Réunion

  • 17/01/2007
Voir aussi :
Theme:
Lieu :
De Koningin woont, op uitnodiging van Mevrouw Jacques CHIRAC, een bijeenkomst bij van het Erecomité van het Internationaal Centrum voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen (ICMEC) in het Parijse Elysee.
Belga

Sur invitation de Madame Jacques CHIRAC, la Reine assiste à L'Elysée à Paris, à une réunion du Comité honoraire du Centre International pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités (ICMEC). Les autres membres du comité d'honneur présents sont la reine Silvia de Suède, Madame Bush, Madame Moubarak, Mme Kwasnievska (épouse de l'ancien président polonais) et Mme Matvienko (gouverneur de Saint-Petersbourg). Ils seront rejoints à Paris par Mme Poutine, épouse du Président russe, et Mme Barroso, épouse du Président de la Commission Européenne.
La réunion de Paris se situe dans le prolongement de la réunion organisée par la Reine à Bruxelles en novembre 2004. Après une première réunion entre les membres du comité honoraire et la direction d'ICMEC, suivie d'un lunch, la session plénière de l'après-midi, à laquelle participent des représentants de tous les milieux concernés, se concentre sur 3 thèmes majeurs : l'aide aux victimes, les risques liés à l'Internet et le rôle des médias. Le Commissaire européen Reding, le vice-président de la Commission Européenne Frattini, Monsieur Wiesel, Prix Nobel de la Paix, Monsieur Noble, Secrétaire Général d'Interpol et Madame Guedj, ancien ministre français, alimentent les débats.
La réunion se clôture par une réception.