"Roll Back Malaria"

  • 16/11/2009
Voir aussi :
Theme:

Dans la matinée, la Princesse Astrid assiste, en sa qualité de Représentante Spéciale de « Roll Back Malaria », à une conférence de presse organisée par "United against Malaria" dans l’  "International Press Centre" au Residence Palace à Bruxelles.

M. Charles Michel, Ministre de la Coopération au  Développement ainsi que le Dr. Awa Coll-Seck, Executive Director de « Roll Back Malaria » assistent également à cette conférence de presse.

Dans la perspective de la "World Cup 2010" en Afrique du Sud, des clubs de football, des organisations philanthropiques, des gouvernements, des institutions et des entreprises ont conclu un partenariat appelé "United against Malaria" (UAM) afin de focaliser à nouveau l’attention sur la campagne de lutte contre la malaria.  Ce grand événement de football est une occasion idéale pour sensibiliser des millions de supporters de football et leurs gouvernements à cette campagne qui vise à ramener, pour l’année 2015, le nombre de victimes de la malaria à presque zéro.