Santé mentale : Enfants, jeunes et adultes aux besoins spécifiques

  • 16/03/2009
Voir aussi :
Studievoormiddag bij in het Guislain vormingscentrum te Gent over het thema "Kinderen, jongeren en volwassenen met specifieke noden : een holistische benadering of de handen in elkaar slaan over de sectoren heen" en bezoek aan het Museum Dr.  Guislain, in het bijzonder de tentoonstelling over de geschiedenis van de geestelijke gezondheidszorg.
Belga

Dans la matinée, la Princesse se rend au Centre de Formation Guislain à Gand, où elle assiste à une matinée d'étude sur le thème "Enfants, jeunes et adultes aux besoins spécifiques : une approche holistique ou une collaboration multisectorielle". A l'issue de cette séance de formation, la Princesse effectue une visite guidée du Musée du Dr. Guislain, et en particulier de l'exposition consacrée à l'histoire du traitement des maladies mentales.
Par sa visite, la Princesse souhaite souligner l'importance de la formation professionnelle des enseignants et des thérapeutes actifs dans les écoles, les maisons de repos et centres psychiatriques et orthopédagogiques confrontés à l'éducation et au traitement d'enfants, de jeunes et d'adultes ayant des besoins spécifiques. La question de la santé mentale est un thème d'actualité dans notre société.