Sciences au Palais

  • 18/07/2008
Voir aussi :
Prins Filip heeft in het Paleis te Brussel, samen met de organisatoren en een jong publiek dat voor deze gelegenheid uitgenodigd werd, de Zomerexpositie "Wetenschap op het Paleis" ingewandeld.
Belga

Le vendredi 18 juillet 2008, le Prince Philippe, accompagné des autorités responsables et d'un jeune public invité à cette occasion, participera au Palais de Bruxelles à l'ouverture de l'exposition estivale «Sciences au Palais ». La promenade inaugurale sera précédée d'une conférence de presse.

Profitant de la période d'ouverture annuelle du Palais au public, du 25 juillet au 7 septembre, la Politique Scientifique Fédérale et Technopolis® s'associent pour à nouveau proposer aux nombreux visiteurs du Palais une sensibilisation à l'importance et à l'intérêt des sciences.

En cette Année de la Terre, la Politique Scientifique Fédérale a choisi comme thème pour son exposition, le satellite, moyen d'observation de la terre, produit de l'ingéniosité de l'homme et source insoupçonnée d'oeuvres d'art. En orbite autour de notre planète, aussi belle que vulnérable, ses instruments sophistiqués permettent à la communauté scientifique d'observer et de mieux comprendre les phénomènes qui touchent la terre, son environnement, son climat,

En guise d'entrée en matière, la Politique Scientifique Fédérale propose aux visiteurs, dans la Grande Galerie, une exposition artistique de photos satellitaires. Dans la Salle flamande complètement aménagée, le visiteur pourra dans un décor représentant la croûte terrestre, concrètement admirer des satellites et visionner un film présentant des applications courantes d'observation de la terre.

La Politique Scientifique Fédérale :
Par ses activités, la Politique Scientifique Fédérale couvre une multitude de domaines dont la politique spatiale belge, mais aussi les enjeux fondamentaux auxquels l'avenir de notre planète est confronté tels que le développement durable et l'environnement. Dans ce cadre, ce département bénéficie de la collaboration de nombreux établissements scientifiques sur lesquels il exerce sa tutelle, notamment : l'Institut Royal Météorologique, l'Observatoire Royal, l'Institut d'Aéronomie Spatiale de Belgique, l'Institut Royal Belge des Sciences Naturelles ou le Musée Royal de l'Afrique centrale. L'action de la Politique scientifique fédérale s'étend également au-delà en investissant dans des programmes au profit des chercheurs et des industries.
Pour plus d'informations : www.belspo.be

Découvrez avec Technopolis®

Technopolis®, le centre d'activité flamand pour la science et la technologie invite dans la Salle des Glaces. Au travers d'ateliers amusants et d'expositions interactives, venez découvrir de nouvelles expériences. L'exposition de cette année sur le thème « La grande sExpérience », fera découvrir aux visiteurs les talents des hommes et des femmes. Placés devant diverses situations pratiques à résoudre, les hommes et les femmes pourront dévoiler leurs talents et compétences cachés. Les visiteurs ne seront pas guidés par des préjugés, mais découvriront eux-mêmes leurs talents méconnus.

Technopolis® :
La mission principale de Technopolis® est de rapprocher la science et la technologie de l'homme. , le centre interactif flamand de sciences et de technologie. Comme tout un chacun ne fait pas la démarche d'aller à la découverte des sciences, le centre interactif attire régulièrement le public afin de lui faire connaître les sciences et la technologie de façon interactive et amusante. On peut ainsi rencontrer Technopolis®en des endroits et à des moments les plus inattendus. Le public découvre, ainsi, tout ce que les sciences peuvent cacher derrière des choses de la vie quotidienne et qui plus est, que cela peut être très amusant.
www.technopolis.be

EN PRATIQUE :

- Palais Royal, Place des Palais, Bruxelles.
- Tous les jours du 25 juillet au 7 septembre 2008, de 10h30 à 16h30 (fermé le lundi).
- Workshop de Technopolis ® à partir de 11h00.
- Entrée gratuite.