Séance académique

  • 23/11/2004
Theme:
Op initiatief van de Koningin, academische zitting, voorafgegaan door een werklunch. De dag wordt met een Galaconcert in Flagey afgesloten.
Koningin Silvia van Zweden, Mevrouw Bernadette Chirac, echtgenote van de President van de Franse Republiek en Mevrouw Jolanta Kwasniewska, echtgenote van de President van de Republiek Polen zetten door hun aanwezigheid aan deze dag met internationale dimensie luister bij.
Prinses Astrid en Prinses Victoria van Zweden nemen eveneens deel aan het hele programma.
Belga

A l'initiative de la Reine, Présidente d'Honneur de Child Focus, et en collaboration avec la Fédération Européenne pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, une séance académique précédée d'un déjeuner de travail se tient à Bruxelles. La journée se clôture par un Concert de Gala à Flagey.
La Reine Silvia de Suède, Madame Bernadette Chirac, épouse du Président de la République française, et Madame Jolanta Kwasniewska, épouse du Président de la République de Pologne, qui, comme la Reine, sont membres européens du Comité d'Honneur du « International Center for Missing and Exploited Children », rehaussent également de leur présence cette journée à dimension internationale.
Madame Laurette Onkelinx, Vice-Première Ministre et Ministre de la Justice ainsi qu'un représentant de la Commission Européenne en charge du dossier de la justice participent à la réunion de travail.
L'objectif de cette journée est, d'une part, d'examiner l'avancement de la lutte contre les abus d'enfants en Europe et, d'autre part, d'inciter d'autres pays européens à créer des centres équivalents à Child Focus et d'intensifier la coopération entre ces centres.
La Princesse Astrid et la Princesse Victoria de Suède participent également au programme complet.