Visite

  • 12/11/2003
Bezoek aan de stad La Louvière.
Belga

Visite de la Ville de La Louvière.
Après l'accueil officiel à l'Hôtel de Ville, les Souverains ont un contact avec la population sur la Place Communale.
De là, le Roi part vers la gare autoroutière, où il assiste à une réunion de travail sur le thème : "la reconversion de la Région du Centre" dans les bâtiments de "Hainaut logistique" le centre de formation du FOREM. Après la réunion le Souverain visite les installations de ce centre, et y rencontre également des stagiaires. Le Roi se dirige ensuite vers l'ascenseur de bateaux de Strépy-Thieu, où il effectue une brève visite des installations techniques.
La Reine visite d'abord l'exposition "La Transavanguardia" dans le Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée. Ensuite, elle se rend à la Maison de Quartier de Saint Vaast, créée dans le cadre de l'action de prévention et de proximité de la Ville de La Louvière. Finalement, la Reine visite "La Ferme Delsamme", une entreprise de formation par le travail, dans le domaine de la culture de légumes biologiques.
La matinée se conclut par une réception à la Maison de repos du CPAS "Le Laetare" en présence des autorités locales, d'acteurs économiques et de représentants des principales organisations culturelles et sociales de la Ville. A leur départ, les Souverains ont un bref contact avec les habitants de la Maison de repos.