Visite

  • 02/12/2003
Bezoek aan de stad Geel.
Belga

Le Roi et la Reine rendent une visite à la ville de Geel.
Après l'accueil officiel à l'Hôtel de Ville, les Souverains ont un contact avec la population sur la Place du Marché devant la «Sint-Amandskerk».
Le Roi se rend d'abord vers les bâtiments de l' «Intercommunale Ontwikkelingsmaatschappij voor de Kempen» (IOK) où il assiste à une réunion de travail sur le thème : «Gestion des déchêts». Ceci à l'occasion de la construction d'une nouvelle installation de traitement de déchets selon un procédé biologique et mécanique. Le Souverain visite ensuite, en compagnie des représentants du Conseil Agricole de Geel, la «Hooibeekhoeve», une ferme expérimentale et de démonstration pour l'élevage de vaches laitières de la Province d'Anvers.
La Reine visite d'abord le centre de jour du CPAS accueillant des adultes avec un handicap intellectuel ou physique, et se rend ensuite à l'hôpital public psychiatrique «Openbaar Psychiatrisch Ziekenhuis» pour une visite au nouveau service psychiatrique pour enfants ainsi que l'exposition d'art intégratif «Orange Summer».
Finalement, la Reine fait une courte promenade dans la réserve naturelle «De Zegge».
La visite des Souverains à Geel se termine au Centre Culturel «De Werft» par une réception offerte par la Ville de Geel, en présence de représentants des principales organisations culturelles, sociales et économiques de la ville.