Visite d`Etat en Espagne - Hôtel de Ville à Madrid

  • 20/09/1994
Voir aussi :
Theme:

Monsieur le Maire,

Vos paroles de bienvenue, dans ce splendide Hôtel de Ville au coeur de cette prestigieuse ville de Madrid, me vont droit au coeur. La Reine et moi avons été très sensibles à l`accueil de la population madrilène dont nous avons pu apprécier personnellement la chaude sympathie et l`amitié spontanée. C`est un privilège de recevoir de vos mains les clefs de votre ville. Je vous remercie très vivement de cette attention qui m`honore ainsi que mon Pays.

Une partie importante du développement culturel économique et sociologique s`est faite au cours de l`histoire, tant en Espagne qu`en Belgique, à partir de nos villes et de nos communes. Les pouvoirs centraux de nos pays se sont parfois, au cours de cette longue histoire, heurtés à la vigueur et à la personnalité de nos villes, défendant leurs droits séculaires.

Et puis les intégrations se sont progressivement opérées, pour le bien commun de nos Etats et de leurs entités communales.

C`est vous dire combien je suis heureux, Monsieur le Maire, de saluer ici, en votre personne, et en présence des conseillers communaux, le premier citoyen de la très respectable et très ancienne ville de Madrid.