Visite en Province de Luxembourg

  • 19/04/2013

Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde sont en visite dans la matinée dans la Province de Luxembourg. Les Princes se rendent très régulièrement dans les provinces du pays; c'est pour eux l'occasion de découvrir de nouveaux projets, d'encourager des initiatives locales dans des secteurs les plus divers et de s'intéresser au patrimoine des communes visitées.

Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde visitent d'abord l'asbl La Petite Plante à Musson. Ce service résidentiel est reconnu pour la qualité de son travail, accueille des adultes polyhandicapés dont la situation est synonyme de dépendance dans tous les actes de la vie. Les Princes rencontrent les résidents et abordent, avec les membres du personnel, la spécificité de leur engagement et de leur travail. La Petite Plante est lauréate du Godfroid social qui met en valeur une personne, une entreprise ou une association qui témoigne par son succès et son esprit d'initiative, du dynamisme de la Province de Luxembourg.

Les Princes se rendent ensuite à Messancy à l'entreprise Magolux. Cette fonderie fait partie du Groupe Magotteaux et réalise des pièces de broyeurs notamment pour l'industrie du dragage et pour l'exploitation de carrières. Le Groupe Magotteaux est également depuis peu actif en Thaïlande, le lieu de la dernière mission économique en date présidée par le Prince Philippe.

Les Princes poursuivent leur visite à Arlon où une réunion de travail est tenue autour du projet transfrontalier Tonicités dans lequel la ville d'Arlon est active avec les villes de Luxembourg, Esch-sur-Alzette, Longwy, Metz et Thionville. Les Princes se sont déjà intéressés à plusieurs reprises à des projets similaires dans d'autre régions limitrophes du pays.

Une réception à l'Hôtel de Ville d'Arlon et une rencontre avec les habitants clôturent cette visite.