Visite

  • 15/02/2004 - 19/02/2004

La Princesse Mathilde préside une mission au Niger.
Avec le Ministre de la Coopération au Développement M. Marc Verwilghen qui dirige la mission, et avec UNICEF Belgique , la Princesse effectue des visites de terrain autour de "l`éducation pour les filles", une priorité de l`UNICEF pour 2004, et autour du rôle de la femme, une des priorités de la politique belge de coopération au développement. La Princesse visite des projets UNICEF ainsi que des projects de la coopération belge au développement. En outre, la Princesse a des contacts avec les autorités du Niger, les chefs traditionnels et les communautés locales.
Par cette mission, la Princesse Mathilde reste fidèle à son engagement en faveur de la promotion des droits de l`enfant dans le monde. Elle souhaite particulièrement souligner l`importance de l`enseignement pour les filles, une condition nécessaire non seulement à l`épanouissement de l`enfant, mais aussi au développement de la famille et des communautés locales. En effet, arrivée à l`âge adulte, une fille qui jouit d`un bon niveau d`instruction contribuera à son tour à l`amélioration de la condition de la femme dans la société en développement. Le rôle et la contribution de la femme au dévelopemment de son pays justifient dès lors un investissement en matière de scolarité féminine.
Les droits de l`enfant et la position de la femme dans notre société sont des thèmes pour lesquels la Princesse Mathilde souhaite s`engager pleinement.

Voir aussi :