Copyright

Propriété
Conception et suivi
Droits de reproduction
Poursuites

Propriété

© Direction générale de la Communication Externe
Service public fédéral (SPF) Chancellerie du Premier Ministre
Royaume de Belgique

Sauf mention contraire, les droits ne font l'objet d'aucune limitation dans le temps et s'appliquent à tout pays.

Haut de page

Conception et suivi

La Direction générale de la Communication Externe, au sein du Service public fédéral (SPF) Chancellerie du Premier Ministre de l'administration fédérale belge, assure la réalisation éditoriale, la gestion et le suivi du site www.monarchie.be.

Adresse

Direction générale de la Communication Externe
Service public fédéral (SPF) Chancellerie du Premier Ministre
Rue de la Loi 16
B - 1000 Bruxelles
Belgique

Directeur de la publication

Pierre-Emmanuel De Bauw
Directeur général
Communication Externe auprès de la Chancellerie du Premier Ministre

Administrateur du site

E-mail : webmaster@belgium.fgov.be
Vos questions et suggestions, relatives à l'organisation du site et aux éventuelles difficultés techniques rencontrées, doivent être adressées à cette adresse.
Il y sera répondu dans les plus brefs délais.

Haut de page

Droits de reproduction

Usage privé

Par l'accès à son site, la Direction générale de la Communication Externe consent à l'utilisateur qui l'accepte une licence dans les présentes conditions.

La licence confère à l'utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif, sur les textes mis en ligne. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier.

Ce droit est personnel, il est réservé à l'usage exclusif et non collectif du licencié. Il n'est transmissible en aucune manière.
Exception est faite pour les usages scolaires et pédagogiques non commerciaux.

Usage public

Sauf pour l'établissement d'hyperliens (voir infra), toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit, est soumise à autorisation préalable. Cet accord doit être demandé à l'adresse de la direction générale ou par courriel de l'administrateur du site.

Il y sera répondu dans le plus bref délai.

L'examen des demandes suppose des échanges de formulaires destinés à préciser la nature exacte et l'importance de l'usage envisagé.
Des droits peuvent être perçus ou réclamés.

Etablissement d'hyperliens

L'établissement d'hyperliens vers le site est libre et ne nécessite aucune autorisation préalable.
En revanche, il est interdit d'imbriquer les pages du présent site à l'intérieur des pages d'un autre site.

Reproduction des textes

Sauf indication contraire, les textes, légendes et autres informations écrites présents sur le site sont la propriété de la Direction générale Communication Externe du SPF Chancellerie du Premier Ministre. Ces textes, établis en collaboration avec les services du Palais Royal, peuvent être reproduits gratuitement, sans autorisation préalable, pour usage privé ou strictement non commercial, avec mention suivante de la source :
© Direction générale de la Communication Externe
Service public fédéral (SPF) Chancellerie du Premier Ministre

Les traductions faites d'initiative doivent obligatoirement être accompagnées de la mention : "traduction non établie par l'auteur du texte" et porter la mention de la source.

Reproduction des images

Sauf mention contraire, la Direction générale Communication Externe du SPF Chancellerie du Premier Ministre, les services de presse du Palais Royal et/ou le Musée de la Dynastie détiennent les droits d'auteur des photos et des éléments visuels des textes.
Ces photos et éléments visuels ne peuvent être copiés, utilisés ou reproduits sans l'accord écrit préalable de la Direction générale Communication Externe.

Cet accord doit être demandé à l'adresse de la direction générale ou par courriel à: webmaster@belgium.fgov.be.
Il y sera répondu dans le plus bref délai.

L'examen des demandes suppose, toutefois, des échanges de formulaires visant à préciser la nature exacte et l'importance de l'usage envisagé.
Des droits peuvent être perçus.

Sauf mention contraire, l'agence de presse Belga détient les droits d'auteur des photos de la Famille royale qui illustrent l'agenda de leurs activités. Ces photos ne peuvent pas être copiées, utilisées ou reproduites.

Si l'auteur n'est pas mentionné sous une photo, c'est que l'éditeur, bien qu'il ait tout fait en ce sens, n'a pas pu l'identifier, ni lui ni ses ayant droits.

Si un auteur se reconnaît, il peut contacter la Direction générale de la Communication Externe.

Haut de page

Poursuites

Le non respect des présentes dispositions et tout usage inapproprié de tout ou d'une partie du site feront l'objet de poursuites.