Fonds Prince Albert

SPF Chancellerie

Pour renforcer leur présence sur les marchés étrangers, nos entreprises ont besoin de collaborateurs compétents et motivés, capables de s'adapter rapidement à leur environnement.

L'objectif du Fonds Prince Albert - la création du Fonds Prince Albert remonte à 1984- est de permettre à de futurs spécialistes en commerce extérieur et en management international de se former sur le terrain, en mettant à leur disposition une bourse qui couvre l'essentiel de leurs frais.

Le fonds propose aux jeunes cadres et aux entreprises une formule de partenariat souple et peu contraignante, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Pour commémorer le cinquantième anniversaire du Roi (à ce moment, Prince de Liège), la Fondation Roi Baudouin et la Fédération des Entreprises de Belgique décidèrent cette année-là de mettre sur pied une initiative qui rappellerait l'activité importante du Prince Albert pour la promotion des exportations belges.

Depuis 1994, c'est le Prince Philippe, Président d'Honneur de l'O.B.C.E. (l'Office belge du commerce extérieur), qui suit les activités du Fonds Prince Albert.

Contact :

Fondation Roi Baudouin
Secrétariat du Fonds Prince Albert (Vera Billen)
Rue Bréderode 21
1000 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2-549.02.65
Fax : +32 (0)2-511.52.21
paf@kbs-frb.be
www.fondsprincealbert.be