Œuvres de la Reine Fabiola

L'a.s.b.l. "Œuvres de la Reine Fabiola" a pour objet d'aider Sa Majesté la Reine Fabiola dans son action philanthropique et sociale en recueillant et mettant à sa disposition ou en affectant selon ses directives, des fonds destinés à cette action.

Elle participe à la création ou au développement d'institutions auxquelles la Reine Fabiola porte un intérêt particulier.

L'association accepte, moyennant les autorisations requises par la loi, des libéralités entre vifs ou testamentaires et, généralement, fait toutes opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet.

L'a.s.b.l. "Œuvres de la Reine Fabiola" tente d'améliorer par des aides ponctuelles les conditions de vie et d'encourager des activités, manifestations ou événements ayant pour but de venir en aide aux plus défavorisés.

L'a.s.b.l. soutient des projets de lutte contre la pauvreté et met des moyens à la disposition d'initiatives visant le développement médical, social et pédagogique.

Depuis des années, une aide récurrente est assurée dans deux domaines : celui de la dyslexie et celui de la lutte contre la traite des êtres humains.