Europese Raad van Brussel - Lunch aangeboden door de Koning

  • 10/12/1993
Zie ook:
Thema:

(Tweetalige tekst - Frans en Nederlands)

Monsieur le Président
Messieurs les Premiers Ministres,
Madame et Messieurs les Ministres,

C`est un très grand plaisir pour moi d`accueillir ici le Conseil Européen dans le contexte de la Présidence Belge.

Ce matin, vous avez entamé des travaux de la plus haute importance pour l`avenir de l`Union Européenne et de notre continent.

En effet, vous vous attaquez à un problème qui touche cruellement des millions de citoyens européens dans leur dignité et leur bien-être, dans leur situation familiale et dans leur position au sein de la société.

Le chômage à l`échelle que nous connaissons actuellement, est un fléau qui menace la stabilité de nos sociétés et a fortiori le développement de cette Union Européenne que vous avez consacrée le 29 octobre dernier, par la Déclaration de Bruxelles.

Pour que notre Europe soit véritablement proche des citoyens, le pari sur plus de croissance et d`emplois que vous voulez tenir sur base du Livre Blanc de la Commission, ne peut pas échouer.

Het is enkel wanneer U hierin slaagt, en eensgezind optreedt, dat de Europese Unie de geloofwaardigheid en het vertrouwen zal herwinnen die nodig zijn om haar ambities te realiseren.

Ik wens U van ganser harte succes in de uitbouw van dit maatschappijproject, net zoals U succes heeft gehad bij de afwerking van de grote eenheidsmarkt en de ontwikkeling van onze Economische Gemeenschap tot een Politieke Unie.