Prix Reine Mathilde 2015

07 Mai 2015

Sa Majesté la Reine remet au Palais Royal de Bruxelles le Prix Reine Mathilde 2015. La Reine rencontre d'abord des représentants des projets sélectionnés et des membres du jury des jeunes dans les locaux de la Fondation Roi Baudouin.

Depuis sa création en 2000, le Fonds Reine Mathilde attribue annuellement le Prix Reine Mathilde à une initiative qui renforce la position de personnes ou de groupes qui, pour une raison ou pour une autre, se trouvent en situation de vulnérabilité dans la société belge.

En 2014, le Fonds Reine Mathilde a lancé un appel à projets sur le thème : Une vision positive de sa vie future, pour soutenir des initiatives exceptionnelles qui entretiennent l'espoir d'un avenir positif auprès de jeunes vulnérables, des projets qui les encouragent à se construire des perspectives, et qui transforment radicalement leur vision du monde.

Des 16 projets retenus et qui bénéficient d'un soutien financier dans le cadre de cet appel, un jury de jeunes a sélectionné le lauréat du Prix Reine Mathilde 2015.