Accueil / Agenda / Avançons ensemble pour le bien-être mental

Avançons ensemble pour le bien-être mental

13 juillet 2022

Sa Majesté la Reine fêtera ses 50 ans le 20 janvier 2023 et souhaite à cette occasion diffuser un message positif sur le bien-être mental dans notre pays. Entre juillet et décembre de cette année et sous la devise « Avançons ensemble pour le bien-être mental », la Reine fera une série de randonnées à pied (de max. 20 km) et de balades à vélo (de max. 30 km) dans les dix provinces du pays et en Région de Bruxelles-Capitale avec des personnes et organisations qui s’investissent dans le domaine du bien-être mental.

En Flandre orientale, la Reine fera notamment du vélo avec le personnel et les jeunes du centre de protection de la jeunesse « De Plek », des cyclistes handisport et des grands brûlés. A Liège, elle marchera avec des jeunes placés dans un foyer d’accueil ; en province de Namur, elle sera accompagnée par des patients en psychiatrie et le personnel soignant de la Ligue wallonne pour la Santé mentale, et à Anvers, elle marchera avec le personnel de Young Fenix. L’accent sera mis sur la nature sportive des activités et les échanges informels qu’elles susciteront.

La Reine donnera le coup d’envoi de cette initiative le mercredi 13 juillet en Flandre occidentale, où elle fera du vélo avec les résidents malvoyants et aveugles de l’institution « Licht & Liefde », et les personnes handicapées des organisations « UNIE-K », « Oranje » et « ‘t Veldzicht ».