Enseignement et vie professionnelle

15 mai 2018

Sa Majesté le Roi visite le centre scolaire Sint-Rembert à Torhout et l’entreprise Greenyard Frozen à Westrozebeke (Staden). Tous deux s’engagent pour une bonne articulation entre l’enseignement et la vie professionnelle, en particulier dans le secteur agricole et celui de l’industrie alimentaire. A partir de l’année scolaire 2018-2019, ils participeront à l’implémentation de la formation en alternance en Flandre.

Dans le centre scolaire Sint-Rembert, le Roi explore le nouveau campus qui intègre les différentes filières de l’enseignement secondaire, et la ferme scolaire. Il entre en dialogue avec les élèves, principalement ceux de l’enseignement qualifiant et de l’institut agricole, sur leurs expériences avec la formation au sein d’entreprises partenaires. Le campus scolaire Sint-Rembert à Torhout compte plus de 3600 élèves et est le plus grand de la Flandre occidentale.

Dans l’entreprise Greenyard Frozen, spécialisée dans les légumes frais surgelés, le Roi parcourt les différents ateliers. Il rencontre des stagiaires de l’enseignement secondaire qui participent notamment aux Techno Awards, un concours organisé par la Fevia (Fédération de l’Industrie alimentaire). Greenyard Frozen fait partie du groupe belge Greenyard, un des leaders du marché dans l’agro-industrie, qui compte des filiales dans 27 pays et plus de 9000 employés.