La Reine effectue une visite au Costa Rica en sa qualité de Présidente d’Honneur d’UNICEF Belgique
Sa Majesté la Reine effectuera une visite au Costa Rica en sa qualité de Présidente d’Honneur d’UNICEF Belgique. Cette mission sera organisée conjointement par UNICEF Belgique et les équipes de l’UNICEF au Costa Rica. Tous les deux ans, la Reine effectue une visite de terrain pour découvrir des projets de l’UNICEF qui contribuent à améliorer les conditions de vie des enfants. Elle entre ainsi en contact direct avec les jeunes bénéficiaires de ces projets, les partenaires structurels et les collaborateurs locaux de l'UNICEF.
La visite au Costa Rica mettra en lumière les efforts du gouvernement costaricain, de l'UNICEF et de leurs partenaires dans les domaines de l'éducation, du bien-être mental, du changement climatique et de la protection des enfants vulnérables, notamment ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ou ont fui leur pays. Une attention particulière sera portée aux enfants qui risquent de ne pas bénéficier pleinement de la croissance économique du pays, alors que le Costa Rica pourrait passer prochainement du statut de pays à revenu intermédiaire (supérieur) au statut de pays à revenu élevé. La Reine se rendra à San José, la capitale, et Paso Canoas, à la frontière panaméenne. Elle aura l’occasion de rencontrer les enfants soutenus par l’UNICEF et d’échanger avec sur leurs défis au quotidien et leurs aspirations pour l’avenir.
En tant que Défenseure des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, la Reine aura également l’occasion d’attirer l’attention sur la mise en œuvre de ces objectifs.