Le Roi et la Reine visitent les Floralies
30 avril 2026

Leurs Majestés le Roi et la Reine visitent les Floralies, le festival international des plantes et des fleurs à Gand. Cette 37e édition se tient à l’ICC, à la Floraliënhal et au Kuipke. Elle est placée sous le signe de la connexion, autrement dit le pouvoir des fleurs et des plantes de rapprocher les gens et de renforcer leur lien avec leur environnement. Lors de leur visite, le Roi et la Reine s’entretiennent avec différents exposants. La Reine baptise également une nouvelle variété d’azalée gantoise – dénommée « Azalée Reine Mathilde » – conçue par la pépinière Drieghe Azalea.