Le Roi visite A6K & E6K et la Cyber Defence Factory à Charleroi

Sa Majesté le Roi visite A6K & E6K et la Cyber Defence Factory à Charleroi. A6K & E6K sont réunis dans un centre qui a pour objectif de stimuler la croissance des secteurs numérique, technologique et industriel, tout en créant des emplois. E6K [École 6000] centralise les formations technologiques et numériques adaptées aux besoins des entreprises d'A6K [Atelier 6000], qui a pour objectif de réindustrialiser la région à travers le développement des produits et services de demain. Ensemble, ils forment un écosystème rassemblant plus de 80 organisations qui cohabitent sur 10.000m². Il remplit des missions d'innovation, d'incubation et d'éducation, contribuant ainsi à la dynamique socio-économique de Charleroi Métropole.
Au cours de sa visite, le Roi se familiarise avec les technologies innovantes de SEAFAR (navires sans pilote) et d'AISIN (technologie automobile). Il rencontre également des élèves qui sont initiés à l'impression 3D et des étudiants qui suivent des cours de codage via E6K.
En outre, le Roi découvre la Cyber Defense Factory, qui est intégrée dans l'écosystème d’A6K & E6K. La Cyber Defense Factory, première implantation officielle du Cyber Command en milieu civil, développera des projets innovants dans tous les domaines du cyber, en collaboration avec des partenaires universitaires, industriels et du domaine de la recherche.