Accueil / Agenda / Ouverture des Serres Royales de Laeken 2018

Ouverture des Serres Royales de Laeken 2018

21 avril 2018 - 11 mai 2018

Durant l'ouverture des Serres Royales cette année, nous avons accueilli plus de 113.000 visiteurs. Nous nous réjouissons déjà de vous revoir l'année prochaine!

Planifiez votre visite avec notre site mobile.

- JOURS D’OUVERTURE : Les Serres sont accessibles du samedi 21 avril jusqu’au vendredi 11 mai 2018 inclus, à l’exception des lundi 23 avril et lundi 07 mai. Veuillez noter que les heures d’ouverture varient en fonction des jours.

- MOBILITE REDUITE : Un parcours privilégié (conseillé) plus court a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite pendant toute la période d’ouverture. La visite de toutes les serres reste possible bien-entendu si elles le souhaitent, mais il n’y a pas d’aménagement particulier. Journée préférentielle pour les personnes à mobilité réduite le mardi 8 mai. Ce jour-là, le parcours privilégié sera étendu à la quasi-totalité des serres. L’aide individuelle fournie par des volontaires de la Défense aux personnes en chaises roulantes engendrera des files d’attente plus longues à certains endroits.

Consultez la fiche accescity 

- REOUVERTURE DE LA SERRE CONGO : Il est à nouveau possible – alors que les travaux sont en voie d’achèvement - de visiter la Serre Congo.

  • INFORMATIONS PRATIQUES :
  • Entrée et sortie : par les grilles d’Honneur du Château de Laeken, Avenue du Parc Royal à 1020 Bruxelles.
  • Parking : en face du Château de Laeken, Avenue de la Dynastie.
  • Droit d’entrée : Un droit d'entrée de 2.50 euros par personne (gratuit pour les moins de 18 ans) sera demandé. La somme récoltée sera entièrement consacrée aux Œuvres de la Reine, à des opérations de restauration et à l'acquisition d'œuvres d'art de la Collection Royale (la Collection Royale a vu le jour à la naissance de notre pays ; elle appartient à l'Etat belge et comporte un ensemble d'objets d'art de toute nature (sculptures, peintures, meubles, vaisselle...) qui ornent les Palais.
  • Des visites guidées ne sont pas organisées.
  • Les tickets d'entrée ne peuvent pas être réservés à l'avance.
  • Il est possible de payer par carte de débit ou de crédit.
  • CE QUI SERA VISIBLE : En dehors des serres proprement dites, le public aura la possibilité de visiter l'atelier de la Reine Elisabeth. La visite s'effectuera en outre selon un itinéraire qui conduira par moment le visiteur à l'extérieur des serres et lui permettra de voir de près une partie du parc.