Accueil / Agenda / Ouverture des Serres Royales de Laeken en 2016

Ouverture des Serres Royales de Laeken en 2016

15 avril 2016 - 6 mai 2016

Vu la situation générale de la menace en Belgique, des mesures de sécurité particulières seront d’application pendant l’ouverture des Serres Royales au public du 15/04/2016 au 06/05/2016. Afin de faciliter l’accès au Domaine Royal de Laeken, il est fortement déconseillé aux visiteurs de se présenter à l’entrée munis d’un « sac » (Sac à dos, Sac de transport, …)

PRESSE : Matinée exclusivement réservée à la presse le vendredi 15 avril 2016, de 09h30 à 12h00.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • JOURS D'OUVERTURE : Fermeture hebdomadaire le lundi.
  • MOBILITE REDUITE : Journée spéciale pour les personnes à mobilité réduite le mardi 26 avril 2016 (voir ci-dessous *).
  • Entrée et sortie : par les grilles d'honneur du Château de Laeken, Avenue du Parc Royal  à 1020  Bruxelles.
  • Parking : en face du Château de Laeken, Avenue de la Dynastie
  • Droit d'entrée : Un droit d'entrée de 2,50 euro par personne (gratuit pour les moins de 18 ans) sera demandé. La somme récoltée sera entièrement consacrée aux Œuvres de la Reine, à des opérations de restauration et à l'acquisition d'œuvres d'art de la Collection Royale (la Collection Royale a vu le jour à la naissance de notre pays ; elle appartient à l'Etat belge et comporte un ensemble d'objets d'art de toute nature (sculptures, peintures, meubles, vaisselle...) qui ornent les Palais Royaux ; les œuvres d'art nouvelles ou restaurées seront prioritairement présentées au grand public durant les périodes d'ouverture des Serres et du Palais Royal).
  • Des visites guidées ne sont pas organisées.
  • Les tickets d'entrée ne peuvent pas être réservés à l'avance.

CE QUI SERA VISIBLE

En dehors des serres proprement dites, le public aura la possibilité de visiter l'atelier de la Reine Elisabeth. Les visiteurs accèderont directement au Domaine par les grilles d'honneur et ne devront donc pas faire de file d'attente le long du trottoir extérieur. La visite s'effectuera en outre selon un itinéraire qui conduira par moment le visiteur à l'extérieur des serres et lui permettra de voir de près une partie du parc du Château.

Site mobile ici