Accueil / Agenda / Palais Royal de Bruxelles - Ouverture au public

Palais Royal de Bruxelles - Ouverture au public

22 juillet 2016 - 4 septembre 2016

Comme chaque année, le Palais Royal de Bruxelles ouvrira ses portes au public durant l’été pour une exposition sur le thème Science et culture au Palais, qui débutera le vendredi 22 juillet 2016.
Le Palais Royal (www.monarchie.be), la Chancellerie du Premier Ministre (chancellerie.belgium.be) et la Politique scientifique fédérale (www.belspo.be) ont fait appel aux Institutions Scientifiques fédérales pour organiser l’exposition les Cartes et la Cartographie à travers les siècles avec l’appui de l’Institut Géographique National. Ils désirent ainsi sensibiliser les visiteurs à la science et à la recherche tout en montrant au grand public certaines collections moins connues du patrimoine fédéral.
Fidèle à la tradition, Technopolis®, le centre flamand des sciences et de la technologie (www.technopolis.be), sera également présent cette année. Il propose une exposition interactive sur les sciences et le sport.
Enfin, sur le thème la Famille Royale et les Arts, l´Association Royale Dynastie et Patrimoine Culturel présentera l’exposition inédite Elisabeth.La passion des arts avec l’appui de la Fondation Roi Baudouin.

En pratique :
Palais Royal, Place des Palais, Bruxelles
Ouvert du 22 juillet au 4 septembre 2016, de 10h30 à 15h45 (dernière entrée)
Fermé le lundi

Entrée gratuite
Des contrôles de sécurité seront effectués à l’entrée. Il est fortement déconseillé de se présenter munis d’un sac (sac à dos, sac de transport, …).