Remise des prix du concours Belgodyssée

12 décembre 2018

Sa Majesté le Roi assiste à la remise des prix du concours Belgodyssée au Palais Royal de Bruxelles. Ceci est une initiative du Fonds Prince Philippe, de la RTBF et de la VRT, en partenariat avec L’Avenir et Metro et avec le soutien de la Chancellerie du Premier Ministre et de Brussels Airlines.

Le concours souhaite stimuler la collaboration entre de jeunes talents journalistiques des trois Communautés du pays. Huit duos d'étudiants de dernière année - l'un néerlandophone et l'autre francophone - travaillent ensemble pendant deux semaines aux reportages radio et aux articles destinés à la presse écrite et en ligne. Le lauréat reçoit un stage rémunéré de six mois dans le service "info" de la RTBF (FR) et un stage rémunéré de 6 mois dans le service "info" de la VRT (NL), les gagnants du prix presse écrite auront également l’opportunité de suivre un stage rémunéré d’un mois à l’Avenir (FR) et chez Metro (NL).

La Belgodyssée 2018 s’intéresse à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme qui fêtera son 70e anniversaire le 10 décembre 2018. Lors de la remise des prix, l’intermezzo musical est assuré par Sonnfjord.