Visite au Campus T2

29 janvier 2019

Sa Majesté le Roi visite le T2 Campus (Technologie et Talents) à Genk, un projet réalisé par le VDAB, SYNTRA Limburg et la société municipale autonome de la ville de Genk. Ce campus propose des cours pour des élèves, des travailleurs, des demandeurs d'emploi et des entrepreneurs qui suivent ces cours dans des laboratoires de haute technologie axés sur les énergies nouvelles, l'informatique, les nouveaux matériaux et l'électronique.
Le Roi visite des cours de formation en alternance, comme celui d’installateur en plomberie et en électricité. Lors de cette visite, le Roi aborde également les formations liées aux « métiers du futur », telles que la formation de producteur d’animation en réalité virtuelle, d’effets spéciaux et de producteur de son.

La Haute Ecole PXL qui est un des pionniers sur le plan de la formation en alternance dans l’enseignement supérieur présente au Roi son projet pédagogique et notamment les formations en orthopédagogie, en retail management et en construction. Plus d’un tiers des formations de cette haute école se déroulent sur un lieu de travail, que ce soit dans une entreprise ou une organisation.
Enfin, le Roi visite le PlastIQ Training Lab, une salle de formation, créée grâce à un partenariat entre le secteur privé et le monde de la formation et de l'éducation, pour préparer encore plus de talents en vue d’une profession dans le secteur des matières plastiques et des nouveaux matériaux.