Accueil / Agenda / www.beheroes.be

www.beheroes.be

2 juin 2024

Avec le soutien de Sa Majesté le Roi et de la ministre de l'Intérieur, Mme. Annelies Verlinden, la plateforme citoyenne BEHEROES met à l’honneur des personnes qui s’investissent depuis des années de manière désintéressée pour les autres et la société. BEHEROES lance aujourd’hui sa cinquième campagne. Sara De Paduwa et Bart Peeters se rallient à l’initiative en tant qu’ambassadeurs.

Chaque jour, il y a des milliers de Belges qui, avec leurs actions et leurs attentions, font la différence dans leur entourage. Ils s’investissent à l’abri des regards pour venir en aide, soutenir et accompagner des proches ou des personnes dans le besoin. Ces attentions, ces oreilles attentives, ces gestes de soutien sont éminemment importants dans notre société. Le Roi souhaite qu’ils soient reconnus.

Sur www.beheroes.be, chacun peut désigner son héros, et ce jusqu'au 2 juin. Les histoires soumises seront approuvées et publiées sur le site web. 50 héros et les personnes qui les ont nommés seront choisis pour assister à la cérémonie de la fête nationale depuis la tribune d’honneur. Par ailleurs, quelques héros exceptionnels et les personnes qui les auront nommés seront reçus en audience par le Roi au Palais Royal en septembre.    

Sara de Paduwa soutient cette initiative: « C'est important de mettre les bénévoles à l'honneur car, selon moi, le don de soi est le plus beau des cadeaux. Les bénévoles sont des personnes impliquées, empathiques, soucieuses du bien-être d'autrui. Et souvent très modestes. Mettons-les dans la lumière! Partageons de belles histoires! Se consacrer aux autres est primordial pour vivre en communauté. Cela rétablit l'équilibre entre le « moi » et le « nous ». Penser à l'autre est la base du vivre ensemble. Les bénévoles sont primordiaux pour notre tissu associatif et social. Félicitons et encourageons toutes celles et ceux qui trouvent le temps de se donner sans compter pour autrui. Faisons-en des héros au quotidien! Car ils le sont bel et bien ».