La Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant

Elisabeth, Princesse de Belgique, Duchesse de Brabant, est née le 25 octobre 2001 à Anderlecht et est le premier enfant de Leurs Majestés le Roi et la Reine.

Etant l'aînée, la Princesse Elisabeth est première dans l’ordre de succession au Trône. Depuis le 21 juillet 2013, la Princesse Elisabeth porte le titre de Duchesse de Brabant, titre réservé à l'héritier/héritière présomptif/présomptive.

La Princesse Elisabeth fréquente l'enseignement secondaire néerlandophone à Bruxelles. Elle parle également le français et l’anglais.

Le 7 septembre 2011, la Princesse Elisabeth a inauguré le nouvel « Hôpital pour enfants Princesse Elisabeth » de l’hôpital universitaire de Gand. Elle a donné son nom à la station de recherche scientifique belge “Princess Elisabeth Antarctica Research Station”. Le 6 mai 2015, elle est devenue marraine du navire patrouilleur P902 Pollux.

La Princesse vit avec ses parents, ses frères Gabriel et Emmanuel et sa sœur Eléonore au Château de Laeken.

La Princesse Elisabeth est créative et aime le dessin et la lecture. Elle joue du piano et suit des leçons de danse. Elle pratique volontiers les sports suivants: le vélo, le tennis, la natation, le ski et la voile.