La Princesse Elisabeth, Duchesse de Brabant

Elisabeth, Princesse de Belgique, Duchesse de Brabant, est née le 25 octobre 2001 à Anderlecht et est le premier enfant de Leurs Majestés le Roi et la Reine.

Etant l'aînée, la Princesse Elisabeth est première dans l’ordre de succession au Trône. Depuis le 21 juillet 2013, Elisabeth porte le titre de Duchesse de Brabant, titre réservé à l'héritier/héritière présomptif/présomptive.

Elisabeth fréquente l'enseignement secondaire néerlandophone à Bruxelles. Elle parle également le français et l’anglais. Elle suit des cours d'allemand.

Le 7 septembre 2011, Elisabeth a inauguré le nouvel « Hôpital pour enfants Princesse Elisabeth » de l’hôpital universitaire de Gand. Elle a donné son nom à la station de recherche scientifique belge “Princess Elisabeth Antarctica Research Station”. Le 6 mai 2015, elle est devenue marraine du navire patrouilleur P902 Pollux.

Elisabeth vit avec ses parents, ses frères Gabriel et Emmanuel et sa sœur Eléonore au Château de Laeken.

Elle est sportive et pratique notamment le ski, le tennis, la voile et la plongée sous-marine. Elle aime également le contact avec la nature que lui procure la pratique du trekking.

Elle suit depuis plusieurs années une éducation musicale au piano. Ses goûts musicaux sont variés, comme tous les jeunes de son âge. Elle aime cuisiner et découvrir de nouvelles recettes.

Elisabeth accorde beaucoup d’importance à l’amitié : Elle passe régulièrement du temps  avec ses amis. La lecture  reste pour elle un plaisir et une source importante  de découvertes et d’inspiration.  

Elle s’engage comme volontaire auprès d’enfants en décrochage scolaire, de personnes âgées et de personnes sans domicile fixe ou handicapés.