Accueil / Famille Royale / Le Prince Gabriel

Le Prince Gabriel

Gabriel, Prince de Belgique, est né le 20 août 2003 à Anderlecht. Le Prince Gabriel est le second enfant de Leurs Majestés le Roi et la Reine.

Le Prince a entamé en 2019 un cycle de deux années d'études au International School of Brussels dispensé en anglais, en vue d'y obtenir un baccalauréat international. Auparavant, jusqu'à l'âge de 16 ans, Gabriel a suivi l'enseignement néerlandophone au Collège Sint-Jan Berchmans à Bruxelles. Le Prince parle couramment le français, le néerlandais et l'anglais.

Le Prince Gabriel vit avec ses parents et ses frères et sœurs au Château de Laeken.

Le Prince Gabriel pratique le piano depuis plusieurs années. Il est également un grand amateur de sport, il pratique le taekwondo, le football, le vélo, le tennis, le ski et la voile. Le Prince a aussi joué au hockey pendant 9 ans dans un club à Bruxelles.

Le Prince s'engage régulièrement comme bénévole pour soutenir les personnes les plus vulnérables. Ainsi, pendant le confinement pour freiner le coronavirus, le Prince a eu de nombreux contacts téléphoniques pour soutenir les personnes âgées isolées qui résident en maison de repos. De plus, depuis l'âge de huit ans, il s'engage dans les mouvements de jeunesse, comme les scouts.